La maison

The Last of us

Stephane Rolland

A 20 ans et après des études aux Ecoles de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, la Maison Balenciaga le repère et le nommera, à 21 ans, Directeur Artistique du prêt-à-porter Homme. Suivra, à 24 ans, une expérience sous licence BALMAIN, qui le conduira à la Création de vêtements d’images de haut niveau pour plus de 170 prestigieuses compagnies mondiales.

Mais c’est la Haute Couture, rêve absolu, qui lui ouvre ses portes, et à 30 ans, il entre chez Jean-Louis Scherrer, devenant alors le plus jeune Couturier Français sur l’avenue Montaigne. Il y restera dix ans.

Parallèlement, il crée pour le théâtre (il sera nommé deux fois en 2006 et 2007 à la Cérémonie des Molières pour « Amadeus »). Passionné par le cinéma, il devient Partenaire Officiel du Festival de Cannes pendant cinq ans.

A 40 ans, Stéphane Rolland écrit son futur dans une totale indépendance, définit ses règles et visions d’un nouvel univers du luxe, dynamique et exclusif et crée sa propre Maison. Le 2 juillet 2007, il présente dans ses salons du 10 avenue George V à Paris sa première collection de Haute Couture sous son nom.

La Fédération Française de la Couture ainsi que le Ministère de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi ont admis STEPHANE ROLLAND le 16 décembre 2008 dans le cercle très fermé des douze maisons de « Haute Couture ». Le 6 juillet 2009, STEPHANE ROLLAND présenta sa première collection de maroquinerie de luxe lors de son défilé au Palais de la Découverte.

Stars internationales telles que Beyoncé, Lady Gaga, Rihanna, Rita Ora ou Kim Kardashian ou encore des femmes de chefs d’Etats comme la Reine Rania de Jordanie, toutes lui font confiance dans les moments les plus importants de leur carrière.

En mai 2013, c’est aux Etihad Towers d’Abu Dhabi que Stéphane Rolland ouvre sa première boutique de Prêt-à-Porter de luxe accompagné d’une ligne de sacs, de souliers et un premier parfum sortira cet hiver.